Que vous soyez fan de lecture , de musique , de film ou de jeux vidéos , ce topic est fait pour vous !
• Bonjour, bonjour !Les livres
Pour ma première dans la rubrique littérature ,je vais donc vous présenter une nouvelle de Eric Emmanuel Schmitt, Le Sumo qui ne pouvait pas grossir.
Non ! Tous les grands auteurs ne sont pas morts, comme la plupart des incultes semblent le répéter à longueurs de temps et je vais tenter de vous le prouver en vous présentant cette œuvre de Schmitt que j’ai savouré avec (très) grand plaisir !
Si vous avez aimé les contes philosophiques et le style de Voltaire (Candide, Zadig ect…) vous ne serez pas déçu. J’aime surnommer Schmitt comme notre « Voltaire Contemporain »…
L’histoire se passe au Japon, en plein centre de Tokyo où un jeune garçon, Jun, a fuit ses parents et tente de survivre en vendant des magazines pornographiques (HOT ! HOT ! Calme toi omx ). Ce personnage m’a particulièrement fasciné grâce à son cynisme extrême qui frise presque la misanthropie ! Il n’a aucun rêve, aucune ambition et se borne que tout le monde lui veut du mal. En gros, il s’autoexclût de cette société.
A plusieurs reprises il rencontre un lutteur sumo, fort et surtout très sage, qui ne cesse de lui répété qu’un « gros se cache en lui », ce qui a le don d’agacer Jun. Un jour, il l’invite à regarder un combat de sumo où ce dernier tombe en admiration pour ses « sacs de graisses ». C’est ainsi qu’il veut devenir lui-même un Sumo !
Ainsi, notre héros apprend les rudiments de cet art-martiaux c'est-à-dire : patience, force, stratégique et, surtout, sagesse et plus particulièrement avec le bouddhisme zen. De cette manière, Jun à apprends à maitriser son corps (grâce au sumo) et son esprit (grâce à la philosophie bouddhiste). D’ailleurs on peut facilement faire ce rapprochement avec l’éducation humaniste du XVI basé sur la citation du « prince des humanistes », Erasme « un esprit sain dans un corps sain… » (stylé )
Voila j’espère que ce petit résume vous donnera l'envie et le plaisir de lire ce livre. Cette nouvelle assez courte, avec une écriture simple, claire et ajoutée à une pointe d'humour, qui fait tout le charme de ce texte, vous fera passer un très bon moment en compagnie de ce livre
Je terminerai par une citation de Schmitt , remplie de philosophie et de poésie et qui pourrait résumer à elle seule ce livre: "DERRIÈRE LE NUAGES, IL Y A TOUJOURS UN CIEL".
A méditer...
Sur ce à plus, et je vous donne rendez vous pour le mois prochain pour une nouvelle présentation d'un nouveau livre (j'ai déjà ma petite idée ).
ps: bonne vacance et bravo pour ceux qui ont eu leur BAC
omx95
--------------------------------------------------
• Une fois arrivé sur la plage, certains se demandent ce qu’ils vont bien pouvoir faire en attendant que le soleil crame leur peau et mis à part mater les filles, je vous conseillerais de lire pour paraître un peu plus intelligent que vous ne l’êtes vraiment. Et pour ce faire, le « Clan des Otori » vous embarquera au cœur du Japon médiévale où se mêle les intrigues des différents seigneurs. Venez découvrir cet univers à l’intérieur duquel le jeune Takeo va devoir choisir son destin. Trahison, vengeance amour et religion sont des éléments que Takeo va devoir prendre en compte pour accomplir sa destinée et mener à bien les projets de son maître.
Je vous recommande donc de lire le Clan des Otori qui comprend cinq tomes et qui fait découvrir aux lectures la vie des japonais au XIVème siècle qui oscille entre les guerres et les périodes d’accalmie pour mieux connaître la culture japonaise.
Roran 48
--------------------------------------------------
• Vers 2006-2007 commence l’écriture d’un roman fantastique (et dans tous les sens du terme, Owi, il est excellent) des aventures d’Oksa Pollock par les deux écrivains cités plus tôt, Anne Plichota & Cendrine Wolf. Cette formidable paire a d’abord autoédité les premiers épisodes de la saga et cela fonctionnait bien. Si bien que les aventures d’Oksa Pollock ont suscité un engouement des jeunes lecteurs qui se sont adressés directement à XO pour signaler cette série exceptionnelle. Enthousiasmée par sa lecture, par la force des personnages et par l’univers imaginatif des deux auteurs, la maison a aussitôt décidé de prendre ce nouveau pari en fin 2009. Les premiers épisodes sont alors réécrits… Et mieux. Dans le Tome 1, on retrouvera le premier épisode + la moitié du second. Puis dans le Tome 2, La seconde moitié du deuxième épisode + le troisième épisode + la suite qui n’existait pas encore, si mes souvenirs sont bons. Début 2011 sort ensuite le Tome 3… Mais ce n’est pas tout ! Peu de temps après la mise en éditions XO des aventures d’Oksa, Bernard Fixot, Président des éditions XO et Thierry Desmichelle, Directeur général de SND, ont conclu un accord pour la cession des droits cinéma de la série OKSA POLLOCK d’Anne Plichota et Cendrine Wolf.
SND, société du Groupe M6, est actionnaire de SUMMIT Entertainment, producteur de TWILIGHT.
Les aventures d’Oksa Pollock seront donc sur nos écrans et au cinéma d’ici fin 2012. Parait-il que Senela Gomez ainsi que Justin Bieber joueraient 2 des rôles principaux, donc Oksa et son ami Gus. Beuh ! On va espérer que cette chose horrible n’arrive pas, et on pourra observer que sur les forums, tous les polockmaniacks sont contre.
Le site officiel : http://www.oksa-pollock.com/
Le forum : http://forumoksapollock.forumotion.com/
Le résumé : Le jour de la rentrée dans son nouveau collège à Londres, Oksa voit sa vie bouleversée. Elle qui s’est toujours rêvé en ninja capable de surmonter tous les défis, voilà qu’elle découvre en elle des dons surnaturels. Terrifiée à l’idée de s’attirer des ennuis, elle n’ose d’abord en parler à personne, ni à son meilleur ami Gus ni à son excentrique grand-mère et confidente, Dragomira.
Pourtant, Dragomira aurait pu lui expliquer tout de suite la raison de ces étonnantes aptitudes, lui raconter enfin le secret qui pèse sur leur famille d’exilés...
Oksa va apprendre à concilier sa vie de collégienne ordinaire et son surprenant destin, au cours d’aventures fantastiques où elle croisera de vaillants Sauve-Qui-Peut, des créatures aussi attachantes que délirantes et de puissants Félons aux ambitions bien noires.
aurege
--------------------------------------------------
Je vais vous présenter pour la première fois dans le FL MAG de la musique. Pour ma part je vais vous parler des dernières musiques Rap ou R'N'B sorties ce mois ci. Chaque mois parlera d'une musique sortie.Musique
• Les fans de Rap ou R'N'B connaissent le dernier album de La Fouine "La Fouine vs Laouni" sorti le 14 février. Le rappeur de Trappes (78) a décidé de reéditer son album. On y retrouve certaines musiques comme "Papa", "Bafana Bafana" ou encore "D'où l'on vient" et des nouvelles Veni Vidi Vici by Dj Battle et Francisco ainsi que Toute la night.
--------------------------------------------------
• Orelsan, le rappeur d'Alençon assez trash avec ses musiques St Valentin, ou encore Sale Pu.. revient cette fois ci avec un nouvel album qui sortira le 26 septembre intitulé le Chant des Sirènes. C'est une surprise de revoir Orelsan sortir un nouvel album. Il nous a fait comprendre dans Logo dans le ciel que sa carrière serait fini et qu'il ne ferai pas un autre album. Mais avec l'envie et la rage, Orelsan nous donne un avant goût de son prochaine album avec les sons "Raelsan" et "Double Vie".
--------------------------------------------------
• Eminem et Bruno Mars, duo improbable ? Faux. Ces 2 stars Américaines se sont réunis avec Royce Da 5'9 pour un magnifique trio. Lighters (musique mélangeant Rap, Soul&Pop) sera sans doute sur l'une des prochaines mixtapes d'Eminem.
Je vous retrouve le mois prochain pour d'autres informations.
Poulety
--------------------------------------------------
Jeux
• PC : Et voici les tests PC réalisés par Guizemot et moi même. Nous allons vous parler d’une saga stratégique : les Total Wars.. Ce comptant au nombre de 16, les total wars sont des transcriptions historiques de divers époques.
On peut donc suivre la campagne de Napoléon dans Napoléon Total Wars, revivre des batailles du Moyen Age dans les Medival Total Wars par exemple.
Dans la majorité de ces jeux, plusieurs modes sont disponibles. Le mode bataille, où le joueur affronte l’ordinateur dans des batailles programmables. Le mode campagne, où le joueur contrôle une faction, et doit allier diplomatie, économie, force militaire, bonheur de la population pour vaincre … Le mode multijoueur complète ce jeu en donnant des batailles grandioses entre plusieurs joueurs.
Grâce à des graphismes époustouflants, à un gameplay bien pensé et à une dynamique exceptionnel, la série des totals wars est, pour moi, la meilleur saga stratégique historique, devant les Ages Of Empire et les Empire Earth.
Il est bon à savoir que The creative assembly avait commencé sa série des Total War avec le premier Shogun qui sorti en juin 2000. Voici 11 ans plus tard et plusieurs autres STR célèbre comme Rome Total War ou encore Medieval II Total War arrive le petit dernier dénommé Shogun 2 : Total War.
De ce fait, le dernier titre nous fait remonter le temps sur l'archipel nippon en 1545 jusqu’en 1600, en plein Sengoku-jidai, traduisés "l'âge des provinces en guerre" en français. Il s'agit d'une époque trouble, remplis d'intenses turbulences sociales, d'intrigues politiques et de conflits militaires quasi permanents entre clan de la noblesse japonaise.
La carte comporte trois des 4 grandes iles du Japon: Honsu, Shikoku, Kyūshū. L’ile d’hokkaido n’étant pas présente. Ses trois iles sont divisés en plusieurs régions.
L'étoile jaune au milieu représente la ville impériale de Kyoto, les ancres (ici en jaunes car possédés par moi) des comptoirs avec l'extérieurs.
I. La Campagne
Partie gestion :
Dans la peau d’un Daimyo (un grand seigneur japonais), votre mission sera à la fois simple et très compliqué : lever une armée, vous agrandir et conquérir une à une les différentes provinces. Le but ultime ? Contrôler Kyoto et renverser le Shogun. Ainsi au début de la campagne, vous devrez ainsi choisir votre camp parmi les 9 clans de l'époque, 10 en incluant l’extension Ikko-ikki chacun étant basé dans un coin différent de l'archipel et offrant des bonus spécifiques.
Vous avez le choix entre 3 types decampagne :
- Courte : 6 régions à controler obligatoirement dont Kyoto, et 19 autres.
- Longue : De mêmes les 6 régions obligatoires dont Kyoto mais avec 40 autres régions à contrôler.
- Domination : Comme sur la map tout doit vous appartenir, soit 65 régions.
Dès lors, il ne vous reste plus qu’à conquérir la map, tout en faisant à ne pas vous faire trahir par votre peuple ou pire un général voire tout simplement un membre de votre famille. De ce fait plusieurs types de personnages vous permettent de mettre au pas, les dissidents :
- les Moines, ils peuvent affaiblir moralement l’ennemi, convertir une population ( ou bien la reconvertir).
- Les Metsukes, servent à la fois de diplomate, d’espion, que de contre-espion, de fonctionnaires.
- Les Ninjas, donc sabotage, assassinat, espionnage.
- Les Geishas, dans l’espionnage, assassinat. Comme les ninjas, certes mais en beaucoup mieux.
Puis viennent donc nos généraux et frères du Daimyo, à qui ont peu donné des places de conseiller, les marier, tout comme les filles du Daimyo. Avec l’aide de tout ce bon monde, il vous faut donc contrôler le Japon, heureusement ceci sont plus ou moins personnifiable grâce à plusieurs branches de talent qu’obtient l’agent à l’aide des missions que vous lui ordonnez de faire.
De même l’armée est très personnalisable grâce à des multiples classes de guerriers débutants, vétérans ou d’héros, que l’on obtient grâce à des événements spéciaux, votre armée devient capable très rapidement à s’adapter à la tactique ennemie. Mais tout ceci n’est possible que si l’on a des régions bien gérées, ce qui permet d’agrandir vos châteaux en bastion, puis en Citadelle : l’enceinte ultime dans le jeu, à l’aide de laquelle vous pouvez créer de nouveaux types de bâtiment qui une fois évolué vous rendent invincible. A noter que pour obtenir tout ceux-ci, il vous faudra bien entendu apprendre de nouveaux arts, nouvelles techniques, via le tableau maitrise des arts qui débloquent des talents et permettent d’obtenir une kyrielle d’améliorations en tout genre. Il est divisé en deux zones distinctes :
- Bushido (la voie du guerrier) : pour ce qui est plus militaire
- La voie du Chi : pour l'art et l'amélioration du bonheur et du respect des autres factions.
A partir de là, il faut bien sûr capturer les régions ennemies, mais surtout pourvoir les garder. Car une région qui manque de répression, de nourritures, où la simple présence d’un agent ennemi vous créera de sérieux soucis.
Partie Bataille :
Les maps de combat sont grande quoiqu'on manque de place je trouve quand se retrouve face à une citadelle. Les unit"s sont belle et bien repésenté, les diverses possibilités des unités permettent de rendre épique n'importe quelle bataille. La meilleure technique consiste à user moralement son adversaire, ainsi celui-ci s'enfuit rapidement et vous permet d'attendre que les autres unités ennemies se replient. Vous pouvez gagner ou perdre suivant plusieurs paramètres réglés d'avance : retraite, dépassement du temps imparti, anéantissement d'une armée.
II. Multijoueur
Comme tout bon jeu d’aujourd’hui S2TW a sa partie multi-joueurs, celle-ci a connu un véritable chamboulement par rapport aux anciennes version des Total War qui n’était que des batailles rapides, avec un quota de temps, de troupes ou d’argent à dépenser puis batailler.
Shogun2 permet désormais d’exercer sa puissance à commander et surtout à gérer sur une vraie campagne multi-joueurs. Les mêmes atouts que dans la campagne solo mais la difficulté changeante, entre le noob débutant à l’impérial Grandmaster. On peut désormais faire évoluer ces régions, achter plusieurs armées, les déplacer sur la map et surtout vous disposez maintenant d’un avatar dont il faut créer ses spécialités, ses troupes, son entourage.
III. Combat rapide & historique
Comme toujours dans Total War, vous pouvez refaire des campagnes historiques liées au temps dans laquelle se passe le jeu, Shogun2 n’y échappe pas, toujours des batailles perdues d’avance mais gagné au courage et à la bravoure et avec l’aide de sacro-saint « dieu ».
Pour la partie rapide, rien de nouveau.
IV. Environnement
L’environnement du jeu est énormément bien fait, entre les estampes durant les temps de chargement des cartes de bataille. Mais la musique propre à la culture nippone est aussi bien présente et assez varié pour ne pas gaver très rapidement.
Le jeu est superbement réalisé graphiquement, et comme souvent très gourmand.
Caractérisque technique :
minimum : Windows XP/Vista/7, Processeur Intel Dual Core à 2 GHz /processeur Intel 2.6 GHz ou équivalent AMD, 1 Go de RAM pour XP, 2 Go de RAM pour Vista/7 - Carte graphique 256 Mo, 20 Go d'espace disque
conseillée : Windows XP/Vista/7, Processeur Intel Core i5 ou équivalent AMD, 2 Go de RAM pour XP, 4 Go de RAM pour Vista/7 - Carte graphique AMD Radeon HD 5000 ou son équivalent, 20 Go d'espace disque
L'avis :
Superbe jeu, bien réussi, très complet. Les créations de The Creative Assembly sont par contre toujours aussi gourmande malheureusement. Les néophytes peuvent se perdent dans les divers tableaux de contrôle mais on s'y retrouve rapidement. La partie wargame est toujours attrayante, de même il faut ne pas avoir peur de d'arrêter en pleine bataille le temps, il y a toujours un truc qu'on a pas vu et qui vient vous flinguez par derrière si on est pas assez vigilant.
Ce jeu n'en reste pas moins accessible bien sur sauf jouer la campagne en mode légendaire, celle-ci portant bien son nom
Guizemot et Ruan
--------------------------------------------------
• 3DS :
Aujourd'hui je vais vous parler du meilleur jeu sorti sur 3DS jusqu'a maintenant : The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D.
The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D est une reprise de jeu sorti à lépoque sur N64 en 1998.
Coté graphisme, le jeu subit une refonte totale par rapport à l'originale, logique, grace à la modélisation des paysages et des personnages. Le tout combiné avec les effets 3D donne un rendu exeptionelle.
La jouabilité est améliorée par les icônes de raccourci tactiles qui nous épargnent les allers-retours courants à l'époque. La caméra est elle aussi utilisé à merveille pour, par exemple, tiré des flèches avec l'arc de notre héros. Une aide a été ajouté pour ce qui en ont besoin.
Je ne pas pas dire que vous finirais le jeu en 10 minutes, loin de là, car la profusion de quêtes réalisables en marge de l'aventure nous donne toujours une bonne raison de s'attarder plus que de raison dans les contrées. Le jeu contient également un mode Boss Challenge ainsi que la Master Quest à débloquer une fois le jeu terminé.
Les thèmes musicaux de cet épisode sont désormais ancrés dans votre mémoire, preuve qu'il s'agit là de morceaux indissociables de l'univers de la saga.
Le scenario est lui aussi très bien ficelée puisque vous pouvez suivre Link à deux ages differents.
Conclusion: The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D entretien le mythe de l'un des plus grand jeux de l'histoire des jeux vidéos.
f.recuero
--------------------------------------------------
• PS3 : End War : Ce jeu de Tom Clancy (donc Ubisoft) est un jeu de stratégie (oui oui, ça existe !) sur PS3. Le jeu prends place dans les années 2050. 3 grandes puissances, l'Union Européenne, la Russie et les Etats Unis se concurrencent pour les ressources restantes, tandis que chacune de ces nations excelle dans une matière : La russie pour le gaz et pétrole, les EU pour le l'acitivté spatiale et l'Europe possède l'économie et la population la plus importante. Alors que la crise nucléaire semble passée grace aux boucliers anti-nucléaire spatial americano européen, la 3eme guerre mondiale gronde suite à une conspiration ...
Le mode campagne permet au joueur de contrôler une des nations. Les phases d'attaque et de défense se déroule sur une map monde divisée en plusieurs territoires, chacun ayant son importance stratégique.
Dans ce jeu, l'utilisateur peut contrôler ses unités grâce au micro, chose totalement nouvelle jusqu'a présent !
Malgré ses 4ans d'âge, ses graphismes, son dynamisme et son game play reste d'un niveau respectable. La prise en main est difficile, mais on peut s'y habituer rapidement (1h environ). de plus, l'infanterie présente une originalité par rapport à d'autre jeux de stratégie : discussion entre membres d'escouade, comportement sur le terrain découvert/à couvert ect...
L'un de ses défauts et son ordinaire chaîne de force, à savoir qu'un escadron d'hélicoptère bat un escadron de chars ect...
--------------------------------------------------
Films
• Mongol :
Ce film pourrait très bien être une biographie de Jom02, mais heureusement pour nous elle ne l'est pas. Ce film de Sergei Bodrov parle du célébrissime Genghis Khan qui veut dire le Seigneur de l'Univers. Ce film nous plonge au cœur de la Mongolie et nous dévoile la véritable histoire de Témoudjin ( Genghis Khan ) qui était orphelin, esclave puis chef de guerre et qui réussit à unir les tribus mongoles. Pour y parvenir, Témoudjin n'a fait preuve d'aucune compassion. En tuant systématiquement tous les survivants de ses conquêtes, il se retrouve à la tête d'un empire qui s'étend de la mer Caspienne à la Mandchourie en passant par le nord de l'Inde.
Ce film sortir au cinéma en 2008 a eu beaucoup de succès, il a notamment été nommé aux oscars 2008 dans la catégorie meilleur film étranger. Le film m'a agréablement surpris, il contient des séquences de bataille à couper le souffle et nous pouvons admirer durant tout le film les magnifiques paysages de Mongolie.
Pangi0
Malgrès la longueur de ce post , il y a pas mal de choses interessantes , j'espère qu'il vous a plu !