Cette partie est également de retour. Et oui, ces temps-ci je ressors d'anciens articles pour, en quelque sorte, les rafraîchir.
Pour le retour de 'Là où je t'emmènerai', j'ai choisis de parler de l'Andalousie. Une région du sud de l'Espagne où je suis parti cet été. Mes idées sont toutes fraîches dans mon esprit puisque je viens d'y revenir.
Ah ... L'Andalousie. L'Andalousie et son climat, sa température... Mais avant de parler de ça, parlons du début du commencement.
L'Andalousie est une région d'Espagne situé au sud. Sa plus grande ville et sa capitale étant Séville.
Il faut savoir que cette région est la plus peuplée d'Espagne avec 8 285 6922 habitants. En effet, elle comporte de nombreuses belles villes comme Séville (comme je l'ai dis plus haut), Malaga, Grenade & Cordoue. Ces 4 villes étant les principales. Elle est également connue pour le fameux détroit de Gibraltar qui nous permet de voir le continent africain (Maroc). Il faut savoir qu'en bateau, les deux continents sont à 30 minutes.
Concernant le climat, l'hiver d'Andalousie est doux sur les côtes mais un peu plus froid dans les terres. En été, il fait très chaud. La température avoisine les 40° sans aucun problème.
Des villes dominées souvent par les montagnes (Sierra Morena notamment), Grenade plus particulièrement. Il est possible, par ailleurs, d’apercevoir de la neige en été sur les montagnes de cette ville.
L'Andalousie est dominée par de nombreuses architectures. On peut y voir des châteaux, des palées et même des mosquées. Et oui, ces dernières ont été très présentes en Espagne. Les Islamiques côtoyaient l'Espagne et y construisaient de nombreux palais notamment à Grenade, Alhambra ; avec la grande Mosquée de Cordoue, ce sont les plus prestigieux témoins de la présence musulmane en Europe.
Concernant les plages, il y a comme 'pratiquement' partout, de belles et moins belles plages. La région d'Andalousie est volcanique, il peut donc y avoir des plages de sable fin... noir, brûlant en été. Par contre, plus au sud ouest de l'Espagne, les plages sont plus souvent de sable fin blanc.
Egalement quelque chose sur quoi je revenais souvent à mon retour, les filles. Les filles du sud de l'Espagne sont juste ... magnifiques. Donc pour ceux qui ça intéressent, vous pouvez également aller là-bas pour vous faire plaisir de ce côté là. cool
Il y a également les villas. Les villas que ce soit vu sur mer ou vu sur montagne, elles sont juste extra et pas cher !!! Une villa à plusieurs pour 1 semaine voir 2 semaines, c'est largement abordable niveau prix.
Bref, vous avez surement compris, je suis tombé sous le charme de l'Andalousie. On peut largement s'y plaire, faut juste trouver les bonnes combines. Mais de nos jours, tous est possible avec internet. cool
Pour terminer, je tiens à donner le lien d'une radio locale de type 'Dance-Electro' que j'écoutais 24h/24h là-bas et que je trouve juste vraiment bien ; lien. Ça change des radios françaises.
Andalucía.
* Valounet *