Chanson du moment: "Some origin of Fire" d'Angels and Airwaves
L'amérique! Pays de la liberté... Personne n'y échappe, au gré d'un magazine, d'une émission, d'un film ou d'un CD.
Google, Msn, Facebook. On communique américain.
Quick, Mc Donald's, Coca-cola, on mange américain.
Fast and Furious, Chrysler Viper, Jessica Alba, Bruce Willis, on réve Américain, pardon, on american dream.
On se gave de série amerloques. (bon faut dire qu'entre "seconde chance" et "plus belle la vie" les séries françaises... voila quoi.)
Sarkozy en tête, on nous vends de la politique américaine a tour de bulletin, les USA, premier pays occidental à arborer fièrement un président noir!!!
Pourtant, la bonne vielle société américaine est responsable de la xénophobie française. Hé oui! Aux USA, une barbie noire se vends tellement mal que son prix est divisé par deux par rapport à sa blond(asse) de frangine. Le rapport entre une figurine de pouffe et le racisme? Et bien, devant cette catastrophe économique, la maison mère de la marque déposée Barbie® a rangé ses belles idées de diversité ethnique devant l'idée, il est vrai beaucoup plus lucrative, du pragmatisme économique. Qui blâmerait le proxénète fournisseur attitré du front national de ne pas engager d'Antillaise? Aucune âme sensée, assurément, on ne peux blâmer jean-mari de s'appliquer à lui-même les beaux principes qu'il destine à notre pays, à commencer par la consommation prioritaire des produits locaux et la limitation des importations. Mais je divague, revenons à nos pouffiasses. La maison mère de Barbie® ayant fait, si l'on peut dire, chou blanc avec sa poupée exotique, a naturellement décidée de ne pas exporter ce flop retentissant. Voila donc les allées de nos hypers-marchés et autres magasins de jouets remplies d'ersatz de suédoises filiformes et blondinettes aux jambes interminables. Qui bien entendu font ricaner les petits garçons et rêver les petites filles. Et, petit à petit, insidieuse, rampante, l'idée que la femme idéale est Balte, Slave, ou n'est pas germe dans ces pauvres cerveaux enfantins. Voila comment un pauvre réflexe commercial ruine l'égalité des chances. Même pour être escort-girl. Le comble de l'histoire est que devant la demande croissante, une usine Barbie® a ouvert ces portes le 13 novembre de cette année. A Lagos, au Nigéria. son service de nurserie dernier cri permettra aux femmes Africaines de fabriquer elles-mêmes le mythe qui les rabaissent dans l'imaginaire du beauf moyen.
* Looserkid *