FL Mag

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FL Mag

Forum destiné au staff du FL Mag.

Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

09/11, Multimédia

Looserkid
    Admin

09/11, Multimédia Empty 09/11, Multimédia

Message  Looserkid Sam 8 Oct - 19:00

Pour cette 2ème édition du Musique FL Mag, je vais vous parler de 3 artistes d'univers assez différents.

Certains connaissent Black Kent d'autres non. Ce rappeur, franco-ivorien, connu pour ses remix telles que "Ca fait mal" de La Fouine, ou encore "Look at me now" de Lil Wayne, et produit par Canardo, a décidé de se lancer dans son propre label nommé "Seven Seas Music" et accompagné de ses "frères" Sifoor et Curtis. Il sortira par la suite un album qui sortira en 2012. Voici un avant goût : Besoin de rien.

Je vais vous parler d'un joueur de foot étrange non ?. Ce joueur, nommé Asamoah Gyan (actuellement en prêt à Al Alin), avait décidé de se lancer dans la musique avec un de ses meilleurs amis, Castro (Chanteur très connu au Ghana) en chantant "African Girls". Bon sur le terrain, comme en danse, comme en musique, il fête son retour en musique en chantant un pur chef d’œuvre Ghanéen nommé Do the Dance feat Castro.

Pour finir et clore ce mini mag musical, je vais rendre hommage à un grand DJ, DJ Medhi. Ce DJ emblématique du groupe Mafia K'1 Fry et ED Bandgers et ayant fait de nombreuses collaborations avec Booba, MC Solaar, 113, nous a quitté à l'âge de 34 ans. Voici quelques sons de DJ Medhi : I am somebody feat Chroméo & Signatune.

R.I.P DJ Medhi.

*Rzhn_35*

Aujourd'hui je vais vous parlez d'un film qui me tient à cœur. Je parle bien évidement du film Gladiator qui est probablement le film que j'ai regardé le plus de fois.

Bien sûr ce film est très connu, mais pour ce mag je souhaite partager ce film à des personnes qui n'ont pas une grande culture cinématographique. J'ai eu l'idée de montrer ce film lorsque après avoir entendu la bande son de ce film mon professeur nous demanda combien de personnes ont déjà vu ce film et j'étais surpris de voir que nous n'étions seulement 4 sur 22. Bref revenons à ce magnifique film

Ce chef-d’œuvre parle du général romain Maximus qui était un ami fidèle de l'empereur Marc Aurèle qui souhaitait lui laisser le pouvoir à sa mort. Lorsque Commode le fils de Marc-Aurèle l'apprend, il étouffe son père devenant ainsi le nouvel empereur. Bien que la cause officielle du décès de Marc Aurèle soit la vieillesse, Maximus comprend bien évidement que Marc Aurèle a été assassiné par son fils.

Commode demanda à Maximus de le servir comme il l'a fait pour son père, mais celui refuse et Commode ordonne son exécution. Maximus réussissant à s'enfuir devient tour à tour esclave puis gladiateur. Si vous voulez connaitre la suite je vous invite à regarder ce film de 2000.

Gladiator est un film réalisé par Ridley Scott et c'est Russell Crow qui joue Maximus,ce rôle lui vaudra un oscar du meilleur acteur. Ce film est également connu pour sa magnifique musique composé par le généralissime Hans Zimmer

*aurege*

Les Chevaliers du ciel de Gérard Pires avec Benoît Magimel et Clovis Cornillac.

Lorsque 2 pilotes de l'armée de l'air française, les Capitaines Marchelli et Vallois sont appelés pour intercepter un Mirage 2000 volé, une simple interception se transforme en une affaire d'Etat mêlant corruption politique et terrorisme.

Ce film est à couper le souffle ! Entre les scènes filmant les Mirages 2000 (qui occupent une place prédominante dans le film) et l'intrigue, on ne s’ennuie pas une seule seconde !
    Je vous encourage à regarder ce film de 1h30 environ, qui est un chef-d'oeuvre dans le genre.

*Ruan*

Starcraft II sur PC

Starcraft deuxième du nom. 15 ans que les fans l'attendait. Et je pense sincèrement qu'il ne sont pas déçu de ce qu'a livré Blizzard. Ce jeu de stratégie, si l'on possède un ordinateur assez puissant, est tout simplement sublime.

Un peu d'histoire : dans un autre secteur de l'univers, 3 races d'affrontent pour asseoir leur suprématie : les terrans, anciens terriens ; les zergs, créatures nombreuses et haineuses ainsi que les Protoss, sages aliens très croyant dans les "créateurs", les Xel Naga.

Dans la campagne, vous incarnez les rebelles de Jim Raynor, contre le pouvoir terran en place, le Dominion d'Acturus Mensk. Il vous faudra déstabiliser votre ennemi, recruter des troupes et les améliorer pour pouvoir affronter ceux qui se mettront en travers de votre route.

Le mode multijoueur maintenant. Chaque fois que l'on se connecte, on peut apercevoir plus de 100 000 joueurs connectés, ce qui est, nous en conviendront, très très nombreux.
    Dans les parties, la tactique est de mise, ainsi que l'économie et votre capacité à réagir par rapport aux actions de votre (vos) adversaire(s).
    Ce qui promet des parties souvent acharnées dont l'issue est souvent incertaines.

Attention ! Ce jeu est très addictif. A consommer avec modération.

Bien entendu, il faut maîtriser toutes les tactiques pour pouvoir augmenter ses chances de gagner, mais ceci ce fait très rapidement.

Peut être pas parfait, ce jeu offre cependant une campagne sublime et assez longue ainsi qu'un mode multijoueurs à durée de vie illimité. A mettre entre toutes les mains d'amateurs et de professionnel de STR.

*Ruan*

TROPICO 4

Tropico, on pense tout de suite à ile paradisiaque, farniente & co, ou encore à la célèbre marque rafraichissante, au pire à la boite de bouseux du coin.
    Mais ici on pense tout de suite à cette fabuleuse suite de jeux vidéos de Kalypso dont le premier opus remonte aujourd'hui à 10 ans déjà.
    Et pour ces 10 ans, Kalypso a refait un jeu de gestion, qui au lieu d'être novateur à la mérite de très bien reprendre ce qui fait le méga-succès de la série.
    09/11, Multimédia Tropico-4-cle-cd

I) Présentation

Dans Tropico, comme toujours vous arrivez au pouvoir dans les années 50,en pleine guerre froide. Ce qui fait une des originalités de ce jeu et que vous pouvez décidé de comment vous y êtes arrivé et mieux comment y rester. Tout est fait pour que la populasse ne se pose pas de questions et au pire vous pouvez toujours éliminer les penseurs, au mieux les payer pour arrêter de penser.
    Comme tou bon jeu de gestions, vous devez faire en sorte de répondre à certaines exigences pour réussir des quêtes, vous pouvez aussi faire remplir voter propre compte en banque à la barbe de la population qui n'en voit que du feu.
    Vous avez donc plusieurs choix de manier le pays, du véritable tyran au benêt altruiste, vous pouvez vous vraiment gérer comme bon vous semble.
    Je peux faire mon Khadafi alors ?
    Malheureusement non, hé oui vous allez devoir rendre des comptes aux USA/URSS si vous fâites trop parler de vous. Ou alors faites ami-ami avec eux et faites trembler vos paysans sans vous faire taper dessus ( et même remplir votre compte en banque suisse grâce à ceux-ci ). Mais prenez garde car si la colère monte trop, de pauvres paysans se transformeront en un clin d'oeil en de véritables rebelles et là l'histoire se corsera pour vous (surtout si ceux arrivent à faire débarquer une armée étrangère, dans ce cas c'est GAME OVER immédiat).
    Au pire faites le mode bas à sable et faites de votre île un havre de paix paradisiaque pour touriste en manque de soleil, c'est aussi possible dans Tropico.
    La partie campagne posséde sa vingtaines de missions et le mode bac à sable est bien fourni lui aussi. Par contre le mode multijoueurs est toujours inexistant.

II) Améliration de Tropico 4

09/11, Multimédia T4avatarrel
    Comme dans le 3, vous pouvez choisir de manier un personnage historique ou soit de créer votre propre personnage avec ces propesz qualités et défauts, et avoir votre look original. De plus vous pouvez désormais faire un personnage féminin.
    09/11, Multimédia T4avatar
    L'autre amélioration vient du nombre de nouveux batiments construisibles et surtout des fonctions politiques intérieurs et extérieurs étendus : apparition des ministres : intérieur, affaires étrangères, économie, éducation, des états européens et du gouvernement chinois et des pays du Moyen-Orient ( à qui vous pouvez faire de l'ombre si vous possédez des raffineries ou puits de pétrole).
    De nouvelles ressources ont elles aussi fait leur apparition, auquel il faut rajouter tout le nombre de catastrophes possibles a lui aussi était revu à la hausse. D'un point de vue économique, il est devenu plus simple de ne pas tomber en manque de moyens trop rapidement, un comble quand on sait la facilité qu'avait la série a être irréprochable dès qu'on voyait trop grand. Pour conclure sur le coté économique, l'arrivée de la mondialisation se fait sentir dans Tropico avec l'arrivée de la Bourse dans le jeu. A vous les traders qui remplissent votre compte en banque.

III) Environnement

Tropico a toujours été un jeu de gestions de maps qui sont des îles avec leurs avantages et inconvénients, ainsi une île très minière et excellent pour faire de l'industrie lourde, au contraire une île pauvre en richesse à tout intêret à ramener des touristes pour finir dans la misère compléte. Les graphismes sont beau et le jeu est nettement moins gourmand que son prédécesseur. Là ou le bâs blesse c'est que la musique latino tape très vite sur le système auditif du joueur, étant donné sa faible variété de sons donnés.
    09/11, Multimédia T41k

IV) Conclusion

Tropico est toujours ce superbe jeu de gestions, drôle et tyrannique. Un des meilleurs builders qui soit dans le monde du jeu-vidéo mais dont la durée de vie est un peu limité une fois la campagne faite dû surtout au fait qu'on ne peut y jouer qu'en solo.
    Personnelement malgré de belles améliorations, j'ai eu plus eu l'impression de voir un add-on de tropico 3 qu'un nouveau jeu. Mais en parlant en tant que connaisseur, tout néophyte appréciera grandement ce jeu, tant qu'il aime les jeux de gestions un brin décalé.
    config min.Windows XP/Vista/ 7, CPU : 2 GHz Dual Core, Mémoire : 1 Go, Mémoire vidéo : 256 Mo, Disque dur : 5 Go
    PEGI : 16 (un brin élevé pour un jeu sans réelle prétention politique)
    Trailer du jeu
    09/11, Multimédia Tropico4_Multi_Editeur_010

*Guizemot*

La date/heure actuelle est Lun 18 Nov - 8:28