FL Mag

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FL Mag

Forum destiné au staff du FL Mag.

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Les dix taux

Marshall-
    Admin

Les dix taux Empty Les dix taux

Message  Marshall- Mer 23 Fév - 17:41

Les dix taux 6fuzxc

Salutation à toi, Foot-Landais de base. Toi qui en ce moment ne pense qu'à une chose, toi qui en rêve la nuit, toi qui use de tout les stratagèmes possibles et envisageables pour être plus dur, meilleur et plus fort, (constatez la traduction basique d'une fameuse chanson) toi qui a déjà compris de quoi je parlais parce que même au moment où tu lis ce texte, tu ne peux ôter cela de ta pensée.

Pour les plus lents à la détente, mais aussi pour ceux qui en sont encore à tenter de comprendre à quelle chanson je fais référence plus haut, je parlais bien évidemment de la FL Cup. Le rendez-vous annuel tant attendu des Foot-Landais, qui en viendraient à ne plus manger, plus boire ou encore porter des couches pour ne pas rater une seule minute de chaque match. Une coupe où tout le monde participe sans réelle raison, si ce n'est celle évoquée par la suite, mais aussi dans l'immense espoir de remporter la fabuleuse console de jeu promise au vainqueur, une coupe où la magie de FL opère toujours autant, une coupe qui déchaîne les foules et les passions, une coupe qui en a fait pleurer plus d'un ... Je m'égare.

Afin d'être prêt pour le trophée majeur, tout les coups sont permis. Des stages en pagaille obligeant les meilleurs à jouer avec des 120 points pendant des semaines jusqu'aux achats atteignant des prix faramineux à en faire pâlir Michel Platini et son fairplay financier, en passant par ceux qui se contentent de prier d'avoir la magie Foot-Landaise avec eux jusqu'au bout de la compétition. Nul doute que la FL Cup a une influence énorme sur les agissements de chacun.

La FL Cup, c'est aussi une coupe qui est déjà jouée d'avance, en témoigne les résultats du sondage à la fin du Mag, ou du moins une coupe dont on devine facilement le dernier carré. Il y aura du fioutebulle, du Fakira et probablement également un petit chapiteau5, mais au final, tout le monde ou presque participe tout de même à la FL Cup. Pourquoi ? Tout simplement parce que le peuple Foot-Landais est un peuple de chacal, (qui a dit juif ?) tous espérant en effet grâce à la magie de FL de se sortir de son groupe pour grappiller quelques bonus.

L'espoir fait vivre, mais l'attente fait mourir. L'attente, justement, est le terme clef du Foot-Landais, face à un Foot-Land toujours au ralenti, sans grande nouveauté. La FL Cup sert d'éclipse à un soleil Foot-Landais qui se fait de plus en plus terne.

L'attente est latente, reste à savoir jusqu'à quand.

* Marshall *

La date/heure actuelle est Lun 18 Nov - 8:40