Mars 2011. Pour beaucoup, un mois qui fera date dans l'histoire de l'humanité, de la France, voire de rien du tout. Un mois qui a vu le Japon prendre une douche froide, un mois caché par un nuage radioactif, un mois placé malgré nous sous le signe du nucléaire, un mois qui tremble sous les bombardements en Libye, ou encore un mois qui a vu le décès - entres autres - d'Elizabeth Taylor et de Nate Dogg, mais surtout, pour ceux qui n'en ont rien à foutre des jaunes et du reste du monde, un mois dédié aux cantonales.
En effet, ce mois-ci les urnes sont de sortie, les très enjoués "A voter" aussi. Cependant, on ne peut pas en dire autant des français, qui sont majoritairement restés chez eux, amenant un taux d'abstention record. Le nuage radioactif aurait-il finalement eu une incidence ? Qui sait. Quoi qu'il en soit, les cantonales divisent et sonnent la montée du FN. Chacun en fait sa propre interprétation, les plus paranos voyant là le début de la fin de la démocratie, une démocratie déjà bien atteinte par les journaux nationaux qui en viennent à dicter eux même le chemin que doit prendre ce scrutin.
Est-ce cette peur mise en scène par les médias qui oblige les français à rester chez eux ? Bien sûr que non. La réponse semble tellement évidente. Ce mois-ci, les français restent chez eux, cambrés dans l'ombre, patientant pour l'évènement tant attendu, celui qui leur redonnera foi. Un évènement exceptionnel qui n'arrive que toutes les 46 rotations et demi de Saturne, un évènement encore plus important que le Big Bang, que la vraie fausse fin du monde en 2012, que la naissance de Chuck Norris.
Toi, foot-landais lambda, à la lecture de ce texte, n'as certainement encore pas compris de quoi je parlais. La dernière coupe de Justin Bieber ? Non. La tant attendue chanson de Lady Gaga ? Certainement pas. La nouvelle télé-réalité de TF1 ? Non, je parle bien évidemment de la fameuse confrontation "Manu face aux Foot-Landais". Un titre tellement accrocheur qu'il ferait un parfait best-seller. En effet l'administrateur le plus adoré des français a répondu en exclusivité aux questions des Foot-Landais, à voir plus tard dans le Mag. Nul doute que cette interview va faire date et va permettre à beaucoup d'entre nous de retrouver une joie de vivre perdue par la routine et la monotonie de la vie.
Moralité, en Mars 2011, n'hésitez plus, ne vous abstenez plus, votez FL !
*
Marshall *