Ce mois-ci, c'est Sasounet_92 qui a été choisi pour la traditionnelle interview, absente ces dernières éditions. Bonne lecture.
On m’a toujours appris à dire bonjour avant de commencer, alors bonjour Chris. Perso, je m’appelle Julien, 18 ans, élève en école d’ingénieur. Je vis sur Paris. Mes passions sont diverses et variées, mais j’aurais le temps d’y revenir plus tard.Bonjour Sas. Tout d'abord, je te propose de te présenter.
J’étais encore au collège lorsque je me suis inscrit pour la première fois, cela fait donc 5 ou 6 bonnes années. A l’époque, je cherchais à me faire un peu d’argent de poche, et FL était parfait pour ça. Avec tous les imbéciles qui payaient des fortunes en codes pour se faire former, la revente des codes me permettait d’acheter ma dose de coca-cola quotidienne. Et lorsque je suis parti en désintox, j’ai approché le jeu d’une toute autre manière. Ma passion consistait à arnaquer le plus de gens possible, car à l’époque, les arnaques étaient non seulement tolérées mais presque encouragées par l’équipe de modération. Comme quoi, les temps changent.Depuis quand es-tu sur Foot-Land ? Comment es-tu tombé sur ce jeu ?
Au niveau du jeu, rien de particulier, c’est le forum qui m’a apporté beaucoup de choses. J’ai fait la connaissance de nombreuses personnes incroyables, que je côtoie depuis plusieurs années, et on devrait se voir bientôt si tout se va bien. Une expérience formidable. Et puis, beaucoup de fun.Qu'est-ce que Foot-Land t'a apporté ?
Comme je l’ai dit, je me suis inscrit dans le but de faire de l’argent, donc non, je n’ai pas de passion particulière pour le football, ça se limitait à jouer avec des potes à la récré. Et aujourd’hui, ça se limite à jeter de l’huile sur le feu pendant les polémiques entre potes. Par contre, un autre sport qui me plaît, et que je pratique depuis 12 ans, c’est le judo. L’année dernière, j’ai réussi à aller jusqu’aux championnats de France dans ma catégorie. Cette année, pas assez d’entraînements pour le tenter, mais ça reste un formidable moment où on peut se foutre sur la gueule. Et depuis quelques temps, je suis le MMA (free-fight pour ceux à qui MMA évoque seulement les assurances), et je devrais pratiquer dès l’année prochaine.Désormais, parlons un peu sport. Etant donné que tu t'es inscrit sur FL, tu dois bien avoir une passion plus ou moins prononcée pour le foot. Quelle équipe supportes-tu ? Quel(s) autre(s) sport(s) te plaît (plaisent) ?
Tradition familiale. Mon père a vécu la grande époque, il m’a élevé là-dedans. Aujourd’hui, tradition oblige, je les supporte, de loin. Je vais quand même au Chaudron une ou deux fois par an, l’ambiance est juste incroyable.J'ai ouï dire que tu étais tout de même supporter de Saint-Etienne. Pourquoi eux en particulier ?
Et bien, c’est une saison mitigée pour le moment. Ils ne jouent plus le maintien, du coup je me prend moins de vannes avec les quelques footix en école d’ingé. Mais bon, c’est pas la grande joie non plus.Que penses-tu de la saison des verts ?
Fan de catch, je n’en pouvais plus de voir les jeux débiles et non travaillés qui sortaient dans le forum jeu, et qui fermaient en trois jours à chaque fois. J’ai donc bossé sur mon projet avant de le présenter. Le projet était solide, les membres sont arrivés, le jeu était bon, il a perduré. Voilà 3 ans que la FLF a ouvert, ce qui nous place 4ème dans les organisations de FL en terme de durée de vie, derrière l’AFO, l’OPUUB, et un 3ème que je ne citerais pas car je n’ai pas les droits.Maintenant, changement radical de sujet. Sur FL, tu es connu pour être l'inventeur de la FLF. Comment t'es venue cette idée ?
Ce jeu reste le meilleur jeu de FL, et il ne s’agit pas de vantardise. En terme de jeu, c’est un jeu interactif où les joueurs sont responsables de leurs résultats. Un travail dantesque était réalisé chaque semaine par le staff pour donner des shows simplement incroyables. Mais c’est surtout l’ambiance de la FLF et sa communauté qui est importante et qui doit être relevée. D’ailleurs, je suis certain que la FLF est la seule organisation à pouvoir se vanter d’avoir amené des membres sur FL qui ne venaient à la base rien que pour ça.Si tu devais en dresser un bilan, que dirais-tu ?
C’est gentil de ta part, mais l’idée de la Gazette n’est pas de moi. Je l’ai reprise seulement à partir de la troisième semaine. Mais pour la petite anecdote, le Mag n’a pas repris le flambeau. Les deux journaux ont été en concurrence pendant un long moment. Kyshaic avait d’ailleurs créé le Mag parce qu’il avait été refusé dans l’équipe de la Gazette. Et donc, par principe, la Gazette restera inégalable, surtout avec un noir aux commandes du Mag.Tu as également lancé la Gazette de FL, l'ancêtre du FL Mag que seuls les anciens connaissent. Estimes-tu que le Mag a correctement repris le flambeau ?
Un jeu de MMA, ou Free-Fight (qui est un vrai sport, on est loin du combat de rue). Deux objectifs pour ce jeu, d’abord partager ma passion pour ce sport et essayer de convertir un maximum de gens. Et en second temps, c’est effectivement l’aspect logiciel qui m’a intéressé, car si le jeu se déroule bien et que le logiciel tient bien la route, il sera un de mes projets pour mon école d’ingé. Donc que vous soyez professionnels, initiés, amateurs ou simples curieux, vous êtes les bienvenus sur ce jeu. A noter que les inscriptions resteront ouvertes tout le temps.Merci de me discréditer. Je t'emmerde profondément. Bref, tu as ouvert il y a peu l'UFLC, un jeu de lutte basé sur un logiciel que tu as crée toi-même. Quels sont tes objectifs vis à vis de ce nouveau projet ?
Les French Killerz, ou FK pour les intimes, est une team sur le jeu Urban Terror, un FPS sur PC hérité de Quake. Nous sommes une grosse douzaine de membres, très soudés. Nous participons aux championnats Urban Zone et aux coupes Clanbase, qui sont les deux grosses compétitions sur ce jeu. On a d'ailleurs terminé 5e de notre division pour notre première participation. J’en profite pour passer un petit message : nous cherchons de nouveaux membres pour élargir notre cercle. Tous les niveaux sont les bienvenus si la mentalité et la progression suivent.Enfin, tu es administrateur des FK sur UrT. Je te laisse présenter l'équipe, ses qualités, ses ambitions, etc.
Déjà, ce n’est pas la licence COD en soit qui m’insupporte, car COD 4 est un de mes jeux préférés. Non, ce que je ne supporte pas, ce sont ceux qui bashent Urban Terror pour ses graphismes alors qu’ils passent leur temps à se vanter de leur niveau sur le dernier COD sur console… Je peux comprendre que COD soit attractif, les graphismes et le gameplay assistés en font un jeu fun pour jouer entre potes de temps à autres, mais c’est tout. Car il faut être sérieux, le niveau de jeu est ridiculement bas. Et surtout, tout est fait pour aider le joueur à se sentir fort. Alors oui, je préfère un jeu moins beau, mais dont le gameplay dynamique et le niveau de jeu le rendent bien plus intéressant. Pour finir, ceux qui se vantent de leur niveau sur un FPS console me font penser à ses blaireaux qui se pensent très bon pilotes parce qu’ils remportent des courses de mobylette, c’est un peu le même genre.Tu as souvent défendu Urban Terror face à des jeux comme Call of Duty. Qu'est-ce qui te laisse penser que UrT est meilleur que COD ?
Non merci, je te le laisse.C'est terminé pour cette interview, je te laisse le mot de la fin.
Evidemment. C'eut été trop facile. Tout a été dit, rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle interview !
* Marshall *
Dernière édition par Marshall- le Sam 26 Mar - 23:42, édité 3 fois