FL Mag

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FL Mag

Forum destiné au staff du FL Mag.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

    Chronique

    avatar
    Marshall-
    Admin


    Messages : 85
    Date d'inscription : 21/01/2011

    Chronique  Empty Chronique

    Message  Marshall- Sam 30 Avr - 2:25

    Chronique  OxBvbxBRt7

    Foot-Land allait changer. La modération, le contact entre modos et membres, cet éloignement hiérarchique, ce manque de proximité entre chacun, tout cet organigramme allait se modifier. Mais Manu, avec sa légendaire tête de mule, a annihilé tout espoir de voir un Foot-Land meilleur.

    En effet, alors que par le biais de nombreux topics à but humoristique, l'ambiance retrouvait un semblant de convivialité, alors que, sous l'aval de Loicm qui surveillait tout débordement, les foot-landais accédaient à plus de liberté sur leur tendre et cher forum, grâce notamment au fait que les plus stricts des modos aient rendu leur tablier, Manu a fait parler son manque de réparti pour faire à nouveau basculer Foot-Land vers des tensions entre les deux "clans" si l'on peut dire, que sont la modération et les membres.

    Ainsi, par le biais de la création d'un topic construit sans provocation aucune et uniquement dans le but de faire réfléchir l'administrateur du jeu de foot fun et convivial, deux individus masqués croyaient bien réussir leur coup et faire évoluer Foot-Land vers une ambiance et une façon de faire bien plus appréciable. En mettant Manu face à ses erreurs, en le plaçant dos au mur, ils pensaient qu'il sortirait obligatoirement de sa cachette pour avouer ses torts et pour s'expliquer. C'est ce que l'administrateur qui prend soin de ses déclarations, de ses agissements et de ses membres aurait fait.

    Cependant, Manu ne fait rien de tout ça. Même dos au mur, il a sorti la machette et a coupé les têtes. Pour leur topic ? Non ! Pour des agissements antérieurs qu'il a trouvé bon de sanctionner après réflexion. Pourquoi ? Pour se débarrasser de ceux qui osaient lui dire ce que tout le monde pensait, et pour ainsi ne pas avoir à répondre de leurs accusations. Pire, pour Maid, il a purement et simplement attendu le dérapage le plus moindre pour lui percer les roues. Un peu d'humour noir, une pincée de vice et voila Maid banni jusqu'au 1er mai.

    Ainsi, au lieu d'avancer vers un foot-land meilleur, on recule et on retombe dans la dictature, dans un forum sans liberté d'expression où tout est surveillé par notre Big Brother. (Anecdote personnelle, Manu m'a déjà menacé de supprimer mon compte pour avoir lâché un malheureux "jeu à la con" sur un de mes matchs) Et lorsqu'il n'est pas là pour voir, qu'à cela ne tienne, les petits toutou de sa majesté sont là pour dénoncer les moindres déclarations allant à l'encontre de ce fabuleux jeu, ce jeu parfait, que dis-je, cette merveille de la nature qu'est Foot-Land ! Et comme Manu n'a pas trop pris l'habitude de réfléchir pour répondre aux membres, le ban étant la solution la plus simple, le moindre signalement suffit à bannir quelqu'un.

    Autrement dit, Manu ne s'occupe clairement que de ceux qui viennent pleurer dans ses jupons, tel la mère protectrice qui protège ses enfants. L'idéal présenté par Bauvi et Maid s'est transformé en cauchemar, et le forum n'est plus que le terrain d'affrontement des pro-Manu (dont le seul argument est le "si t'es pas content tu dégages") face aux rebelles. Et Manu dans tout ça ? Ben en fait ... On attend toujours qu'il utilise quelque chose qui se nomme la répartie pour répondre aux nombreuses accusations, et qu'il agisse avec bien plus de souplesse, plutôt que de chercher automatiquement le dernier dérapage de celui qui a osé lui tenir tête, même si le fait date de plusieurs mois. Qui a dit déplorable ?

    La phrase qui va suivre sonne comme un déjà-vu puisque déjà adressée à SW et hitt il y a quelques mois, comme si la rigidité devait être un critère pour devenir modo. La remise en question doit être générale. Gé-né-rale. Les membres, certes, mais pas que. N'est-ce pas ?

    * Marshall *

      La date/heure actuelle est Lun 18 Nov - 8:35