L'été est en avance, on s'approche des vacances. Certains devront passer des épreuves avant de penser au soleil, à la plage, aux nanas, tout ça. Mais pas de panique, les Renés sont là pour vous faire oublier tous vos tracas.
De ceux qui fussent fier de défendre une cause si importante : celle de la liberté d'expression de Skyrock, à ceux qui ne passent sur le topic de Lecture que pour parler du bouquin qu'ils ont à lire pour le collège ou le lycée, en passant par ceux qui, pour faire grand, décident de mettre des citations (de footballeur ... fin du mythe), ils sont tous là pour vous offrir ce réconfort nécessaire lors d'une période de révision usante.
En effet, désormais la moindre étincelle suffit aux Renés pour essayer de passer pour quelqu'un de cultivé. Le René, c'est cet individu étrange qui a flairé le bon coup en allant défendre Skyrock comme s'il s'agissait de quelque chose de vital. Parce que le René compte bien mettre dans son CV qu'il a un jour rejoins autre chose qu'un groupe facebook, il a choisi (quoi que ce mot est peut-être trop fort, il s'est laissé caresser dans le sens du poil par Skyrock et ses annonces de "danger de mort") de fièrement revendiquer la "liberté d'expression", ce truc bizarre qu'il ne connaissait encore pas quelques jours avants. Le René est renégat.
Le René profite de toutes les opportunités. S'il peut passer pour quelqu'un d'intelligent, il plongera la tête la première. Ainsi, quand le René a été obligé par sa maîtresse de lire un truc rempli de papiers et de lettres, (une fois on lui a dit que ça s'appelait un livre, mais il en est pas sûr) le René se précipite sur le topic consacré à cette activité bizarre qu'on appelle la lecture ("ololz, mwa jprefere les images xd") pour faire part de sa découverte.
Mais ce n'est pas tout, le René, c'est aussi lui le mec qui, pour copier sur les mecs "trop fresh" comme il le dit si bien, vas mettre une citation ou une chanson dans son signature. Bon, le problème c'est que quand le mec "trop fresh" va mettre une citation de Kant, le René en mettra une de Ribery ou de Booba. Disons que c'est une conception différente de ce qu'est un philosophe. Mais le principal pour le René, c'est qu'il ait l'impression d'être intelligent. Narcissique, le René aime lire sa signature à chaque fois qu'il poste. Quand on vous dit que l'amour rend aveugle.
Alors à tous les Renés, MERCI d'être ce que vous êtes. Que ferions-nous sans cette dose de poètes qui nous réconfortent dans nos périodes de doutes... Et puisqu'on en est aux remerciements, (transition de malade, je sais) on a évidemment tous une pensée pour les "daronnes", les "mamans", les "ménagères", etc en cette journée de fête des mères. Bonne lecture.
* Marshall *