FL Mag

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FL Mag

Forum destiné au staff du FL Mag.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

    Chronique

    avatar
    Marshall-
    Admin


    Messages : 85
    Date d'inscription : 21/01/2011

    Chronique      Empty Chronique

    Message  Marshall- Sam 28 Mai - 11:32

    Chronique      OxBvbxBRt7

    Tout a été dit concernant la modération. Si les derniers mois avaient ouvert d'importantes tensions entre les modérateurs et les membres, la tendance est plutôt désormais à l'apaisement. Ainsi, la chronique de ce mois ne sera, une fois n'est pas coutume, pas axée sur les troubles apportés par la modération. Pourquoi ? Tout simplement parce que l'accalmie a révélé un autre problème.

    En effet, si on peut stigmatiser la modération d'être parfois trop laxiste, parfois trop sévère, trop éloignée des membres, et bien d'autres choses, ils ne sont pas responsables du comportement de certains membres. Ces membres en question, que la chronique analysera longuement par la suite, sont le cancer du forum. Ceux qui sont, peu à peu, en train de le tuer.

    Non, nous ne nous attarderons pas sur le cas de groupements tel que la PFL pour ne prendre qu'eux comme exemple. Puisque, s'ils peuvent en effet être taxé d'intermittent du spectacle par leur capacité à s'immiscer rapidement sur un topic pour le mettre en pièce par un flood conséquent, ils n'ont pas pour but de détruire le forum. Trop souvent incompris, on oublie vite que leur but devrait être celui de plus de membres : s'amuser. Sur un forum qui a pris un peu trop de sérieux, ils essaient à leur manière de divertir la galerie par un humour qui, certes, ne fait pas l'unanimité, mais qui a au moins le pouvoir de donner le sourire à quelques personnes ayant conservé tout leur sens de la rigolade et leur second degré. Car, contrairement à ce que beaucoup pensent, la PFL (et c'est un ancien CJB qui vous parle) n'a pas pour but d'imposer un mépris sans limite au forum tout entier. Au contraire de ceux qui sont visés par cette chronique. Fin de la défense du diable.

    Ainsi, les personnes visées sont plutôt les machines à mépris que ce forum a formé avec le temps. Voulant passer pour la police, assimilable au modérateur du pauvre, leur seul but sur le forum est de réprimander tout ce qui ne leur plaira pas ... Soit à peu près tous les topics jusqu'à ce que les plus sérieux du forum viennent qualifier le topic d'intéressant, moment auquel ces fameuses personnes choisiront de finalement coopérer et de participer au topic comme tous le monde. Girouette quand tu nous tiens. Ainsi, ils sont nombreux, ceux qui postent en premier (car ils ont également le don d'être là au bon en endroit au bon moment) pour uniquement dire "topic à locker" ou "osef". Vous les avez désormais reconnu. Ils n'apportent rien au forum, rien d'autres que de la provocation gratuite qui engendre par la suite un clash et donc la fermeture du topic, parfois même en ayant fièrement provoqué le ban du créateur.

    Ainsi, leur participation n'apporte que des tensions de plus. En se prenant trop au sérieux, ils détruisent le travail d'autres membres voulant refaire de ce forum un endroit accueillant et convivial (car généralement, ces membres n'ont pas connu cette époque). Les plus teigneux d'entres eux (pour ne pas dire les plus à plaindre) iront même jusqu'à insister et à converser sur l'inutilé d'un topic qui ne leur plaît pas (on est tenté de dire qu'on se demande si un topic peut leur plaire) malgré le fait qu'il fasse l'unanimité. Nous ne citerons aucun nom, mais il est évident que vous avez déjà quelques exemples en tête.

    Le plus drôle dans tout cela étant bien entendu qu'ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils apportent (ou plutôt de ce qu'ils n'apportent pas) au forum par leur présence, et que lorsque quelqu'un s'entête à faire évoluer leur façon de faire pour retrouver un forum où règne l'amour, (bon, c'est de l'utopie, mais l'idée est là) ils usent de leur esprit d'analyse et de leur intelligence légendaire (c'est de l'ironie, ne t'enflamme pas, toi qui t'es reconnu) pour envoyer bouler leur opposant, ou encore pour démarrer au quart de tour et faire un topic pour insulter la personne en question (une fois de plus, nous ne donnerons pas de nom, mais c'est tout comme).

    Souvent reconnaissables par leur faculté à avoir l'insulte facile et une impulsivité difficile à égaler, sans oublier un côté provocateur et chambreur/rageux, ils sont ceux qui transforment ce forum en champ de bataille un jour de OM-PSG, de Barça-Real ou autre rencontre à tensions. Maintenant que le portrait robot est établi, il est plus simple de leur livrer le message que veut amener cette chronique.

    Ainsi, ceux qui aiment parler, et ce de façon totalement injustifiée, au nom de tous le monde par un "osblc" très recherché et très philosophique sont les plaies du forum. Si leur égo surdimensionné leur permet d'estimer qu'ils portent en eux l'état d'âme de tous les membres du forum, il est préférable pour eux de se tourner vers une cure et dans une profonde remise en question, afin qu'ils puissent se rendre compte qu'au final, l'usage du "on" n'est pas justifiable, à part si ce fameux égo est autant imposant que celui d'un Alain Delon.

    Comme toujours, remise en question, remise en question. Le FL Mag espère naïvement faire changer les choses. Il aura au moins eu le pouvoir de mettre un visage sur les responsables de cette perte de convivialité. Quant à les faire changer, encore faut-il que les principaux visés aient l'intelligence de changer.

    * Marshall *

      La date/heure actuelle est Lun 18 Nov - 8:41