Ce mois-ci, c'est Valounet qui passe à la casserole !
Strasbourgeois allemand (ne vit pas dans son époque qui veut), ce membre soufflera sa dix-huitième bougie le 11 novembre 2011. Non content de fêter ses 18 ans le jour où son pays a capitulé, il est en plus supporter du RC Strasbourg. Mais si, je vous assure que Srasbourg a un club de foot ! C'est même le richissime homme d'affaire adulé de tous les Strasbourgeois Jafar Hilali qui en est à la présidence... pauvre club.
Gérant aujourd'hui de la CJB, Valounet a passé par bien des étapes avant d'être reconnu sur ce jeu virtuel en ligne. Cela va faire en effet 7 ans maintenant qu'il est sur le site, changeant de compte toutes les semaines pendant une période à cause d'une sorte de concours qu'il faisait avec Srna. La BEBA fut sa première carrière, mais suite à la fermeture de celle-ci, il passera à la PSC (il affirmera ensuite que cette carrière fut une "erreur de parcours") pour se diriger ensuite vers la CEM. Il passa d'ailleurs un excellent moment ce fut selon ses dires "la belle époque, un gros niveau où j'étais le noob de service". Nous pourrions sans doute transposer cette phrase au présent et la mettre dans un contexte "CJB", faîtes comme bon vous semble. La CEM fusionnant avec le PCA, il se dirigea alors vers la CJB, où il fêtera sa troisième année en octobre en tant que membre dans cette carrière et soufflera sa première bougie en tant que gérant en septembre.
Ayant beaucoup d'amis, il n'a pu nous donner une liste de tous les membres qu'il apprécie, car celle-ci aurait été bien trop longue. Il a eu également la (mal ?)chance de rencontrer quelques membres IRL dont Kempes, romarofoot, Captain_Maid, gameiro67 et bien d'autres. Parmi les membres qu'il n'aime pas, on retrouve Ekotto mais sa rancœur envers lui s'est calmée lorsque ce dernier a perdu son poste de modérateur. Mais on y trouve surtout jom02, il dit d'ailleurs à son sujet : "Un mec ayant 19 ans (me semble t-il) pourtant plus gamin que ça tu meurs. Rien que là, le fait que je parle de lui, il va se sentir puissant.". Et ce n'est pas par hasard si cette haine est si forte ! Valounet est gérant de la CJB, jom02 est un membre important de la PFL. Ce n'est pas une coïncidence, c'est la guerre entre ces deux carrières ! Nous ne retracerons pas l'historique du différend CJB / PFL ici, celui-ci demanderait trop de temps.
Revenons-en au sujet principal de cette rubrique et mettons en avant le côté positif de Valounet. Mis à part la gérance de la CJB, celui-ci s'était lancé dans celle du FL Mag. Tâche fastidieuse demandant de la patience, il a été contraint d'arrêter le Mag pour le confier au gérant actuel qui est Marshall.
Nous connaissons désormais tout de la vie foot-landaise de Valounet, mais qu'en est-il de sa vie personnelle ? De sa vie professionnelle ?
Niveau étude, il passe en "terminale STG option CGRH", pour les connaisseurs. Il passera par conséquent son bac Français, dont l'oral qu'il passera le 30 juin. "Plus cette date s'approche, moins je révise et plus je me dis que j'irai en freestyle, quelle plaie.", nous confie-t-il. Souhaitons-lui bonne chance. L'année prochaine, ce sera donc son bac STG qu'il passera. Un bac, c'est bien beau, mais que faire ensuite ? Notre Strasbourgeois de service a tout prévu figurez-vous, et il connait assez bien le secteur dans lequel il se lancera, ça sera les médias. Celui-ci hésite malgré tout entre un DUT service et réseau de communication, un BTS audiovisuel et un BTS communication. Les médias, il aime ça ! Et il s'y connait, ayant fait quelques stages à NRJ Strasbourg et à France 3 Alsace. Comme nous tous, il a un rêve professionnel. Pour sa part, ce rêve est d'exercer le métier de journaliste reporter. Et oui, il adore voyager et a déjà prévu de quitter sa ville dès qu'il le pourra pour habiter dans le Sud ou en Amérique. Il faut dire que le beau temps n'est pas toujours au rendez-vous en Alsace, ni même les activités, d'après lui. Il nous affirme pourtant être un minimum fier de sa ville. Tant mieux pour lui !
Du côté de ses clubs favoris, il y a bien évidemment le RC Strasbourg évoqué plus haut, mais également le club d'Arsenal d'Arsène Wenger, un alsacien. Il avoue admirer cet entraîneur d'ailleurs. En France, il dit avoir une petite préférence pour le PSG grâce à ses supporters et les joueurs qui composent le club.
Valounet aime s'amuser, un de ses artistes préférés est Joachim Garraud, "un DJ qui met le feu et qui vous fait danser quelle que soit l'heure" ! Son genre de musique préféré étant la house/electro, il n'est pas étonnant de voir cet artiste parmi ses préférés. Valounet est une des rares personnes sur FL s'assumant totalement et est donc pour cela allé à la gay pride de Strasbourg avec des amis. Non pas que celui-ci soit gay (le festival n'est d'ailleurs pas uniquement réservé aux homosexuel-le-s), il aime juste faire la fête à un point tel que n'importe quel endroit, même la cave de Marilyn Monson, est un bon endroit pour s'y amuser. Quant à moi, je rejette toute responsabilité quant à la comparaison gay pride / cave de Monson.
Voilà, c'est tout pour ce "Lumière sur" de ce mois-ci, nous remercions Valounet (même jom02, il y est tenu de toutes façons) pour sa collaboration, nous ayant fourni un petit pavé sur sa vie ma foi intéressant à lire. Merci à vous de nous avoir lu et nous espérons vous avoir fait passé un bon moment, toute réclamation se fait sur la MP de Marshall et uniquement sur la MP de Marshall, vous pouvez par contre poster vos lettres de fan, vos remerciements directement sur le forum.
Nous laisserons à Valounet le dernier mot de cette rubrique :
"Comme on dit chez nous "Fuck PFL, i'm CJB" et allez Racing."