Ce mois-ci, la chronique de Marshall a été exceptionnellement remplacée par le message d'un vengeur masqué qui ne tenait pas à faire connaître son identité.
Y'en a marre !
Désormais c'est officiel, y'en a marre ! Marre de ces potentats qui, sous le prétexte d'un certain "confort" sur le forum, bannissent à tout va pour un oui ou pour un non ! Le confort de qui ? De ces môssieurs les hauts responsable de l'ordre et de la justice ! De leur ordre et de leur justice. Il est certain que sans môssieur le grand gourou Manu, le site n'existerait pas et nous ne pourrions pas clamer haut et fort notre indignation. Mais sans nous, membres de foot-land plus ou moins respectables et respectés, le site n'existerait pas non plus et le grand créateur ne s'en mettrait pas plein les fouilles avec tout l'argent gagné des bonus que nous, moutons dépensiers, achetons sans compter ! Et pourtant nous continuons tous à fréquenter le forum, nous continuons tous à enfreindre les "règles" qui nous valent bannissement ou suppression. Mais pourquoi cela ? Tout simplement parce que le bannissement est aléatoire et que nul ne peut prévoir s'il sera banni ou non. Selon sa réputation, selon son degré de "lèche-bottisme", nous ne sommes pas traités de la même manière lorsqu'il s'agit de passer à la casserole. Et c'est de cela dont nous parlons aujourd'hui, cher peuple oublié de foot-land, nous en avons assez ! Ecoutez, mesdames et messieurs les modérateurs et modératrices, s'il y a encore des réfractaires à votre loi, c'est entièrement de votre faute. Au lieu de de vous contenter de blâmer, de bannir, de supprimer, vous feriez mieux de discuter, de comprendre le pourquoi du comment. Cela retient de votre responsabilité, vous ne méritez pas votre poste si vous êtes incapables d'assumer vos faits et gestes, si vous êtes incapables d'entretenir une discussion tout en étant à l'écoute. Au lieu de punir les "débordements", vous feriez mieux d'essayer de les comprendre et changer votre politique de modération en étant plus laxiste. Vous vous contentez d'obéir au doigt et à l'oeil à une charte qui émane directement d'un seul homme sans même réfléchir, vous n'êtes que des laquais prêts à tout pour satisfaire votre chef. Je crois parler au nom de tous les membres bannis injustement en vous demandant de changer, d'ouvrir le dialogue et en vous comportant mieux en être humain !
Ce texte espère naïvement faire changer la politique du ban', et même s'il n'y parvient pas, il aura au moins eu le mérite d'être lu, d'être apprécié ou vilipendé, d'être réfléchi ou même d'être passé aux oubliettes. Quoiqu'il en soit, il aura eu le mérite d'exister et de procurer du bonheur ne serait-ce qu'à son rédacteur.