FL Mag

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FL Mag

Forum destiné au staff du FL Mag.

-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Interview de Maid

Marshall-
    Admin

Interview de Maid Empty Interview de Maid

Message  Marshall- Lun 11 Juil - 16:08

Interview de Maid 14wubrn

Ce mois-ci, nous vous proposons d'en découvrir un peu plus sur le maçon officiel du forum, monsieur Parpaing, alias Captain_Maid !

Salut Maiden... enfin Tros... enfin Captain_Maid... bon, on s'en branle. Je te propose de te présenter.
    Salut négro. Pour ceux qui ont le bonheur de ne pas me connaître, contrairement à mes 5 pseudos différents, j'ai 20 ans, je suis en fac d'Histoire, j'habite en Alsace dans un bled paumé et ... c'est déjà pas mal pour un débat. (ndlr : lapsus révélateur)

Justement, les débats, tu t'y connais, et on peut dire que tu emmerdes pas mal de monde avec ça sur le forum (mais nous on aime bien hein, tout doux). Comme on le sait, tu es un fervent supporter de la démocrassie, de la raie-publique, du parle-ment, enfin tout ça quoi. Mais en fait, la question qu'on se pose tous, c'est d'où t'es venu cette illumination qui t'a mené vers la voie de l'anarchiiiiie ?
    Je pense que d'emblée, beaucoup de personnes font sauter la question, par ennui ou par désespoir, ils en ont marre de mes pavés et que je les comprend ! Si on remonte au début, j'avais 15 ans quand j'ai vraiment commencé à militer, j'étais assez proche des idées communistes, j'avais lu Marx, Engels, Lénine, Luxembourg ... mais y me manquait quelque chose, que j'ai trouvé du côté de chez Bakounine, Proudhon, Berckman, Malatesta : C'était pouvoir concilier une économie saine et une participation de tous les éléments de la société. On m'a toujours qualifié d'anarchiste, c'est un peu simple, puisque je suis également communiste. Alors après, tout ça, c'est cool la lecture, mais le vrai but, c'est d'appliquer tout ça. Un mode de vie, une façon de concevoir les rapports humains, c'est déjà vivre ses idées. Allez aux manifs, faire des blocages, se faire charger par les flics, discuter avec des gens, permet de se faire une idée précise dela situation et d'avoir des munitions pour apporter les arguments et les contre-arguments. J'suis pas un poseur, je fais pas ça pour faire style, c'est une mentalité, une façon de concevoir la vie et la société. Certains se marrent, d'autres en ont peur et les derniers s'en foutent. Chacun est content, moi surtout, parce que je me fais plaisir chaque jour et chaque instant.

Je suis aveugle, merci. Mais comme je suis un peu maso sur les bords, je vais te poser une question qui me tracasse et je pense que beaucoup se la posent également... Que penses-tu de la situation politique du parti d'extrême droite chez les pingouins d'antarctique ?
    Que les Ours pro-russe ont raison de les chasser, pas de fascistes sur la banquise ! Maintenant, faut que l'aile gauche des poissons volants veulent bien s'allier avec les plus gauchistes pro-terroriste Ours, ce qui est pas encore fait. Surtout que les phoques sont d'accord avec les discours des pingouins vis à vis de l'immigration malsaine sur leur banquise. Les élections sont pour bientôt, j'espère que les centristes gagneront.

Et qu'est-ce qui te fais aimer le Real de ... Merde, c'était le mois dernier ça. Oublions. Une autre question que l'on est amené à se poser lorsqu'on se penche sur ton cas, à l'image de celui de Romy d'ailleurs, (oui bon d'accord pour lui on n'est pas obligé de se pencher) suis-tu réellement le foot en lui-même ? Parce que t'es pas tombé sur Foot-Land, jeu de foot fun et convivial en tapant "raie-publique" sur google ! :mad: (quoi que ça expliquerait pas mal de chose...)
    Si je calcule bien, ça va faire 4 ans ( ou 5 ? J'sais plus ) que je suis sur FL, c'était une pub et j'ai voulu testé, et j'avais bien accroché. Je m'étais inscrit avec Temari, pour ceux qui se souviennent encore d'elles. Alors oui, j'aime énormément le foot, je supporte le Racing Club de Strasbourg et j'aime énormément la Bundesliga, je rate rarement un match ou le SportSchau du week-end. Après, certains savent aussi que j'aime beaucoup l'équipe nationale de Croatie et l'ambiance dans leurs stades. Mais oui, j'aime le foot, même si j'en parle relativement peu sur le forum, je dois bien l'avouer. J'aime le foot et ça ne m'empêche pas d'en faire la critique, que ce soit sur le rôle du fric, de la pacification sociale, du mépris des peuples et j'en passe. Le football, c'est spectaculaire-marchand. Allez voir jouer le club de votre ville ou village, c'est largement plus fun, entre potes et avec une bonne bière. Et pour conclure, je suis éducateur sportif aussi, j'entraîne les débutants de mon village, faudrait pas l'oublier.

Merci de faciliter mon travail. Tu dis que tu es sur FL depuis 4/5 ans, si le jeu en lui même a presque sans contestation possible bien évolué, qu'en est-il - selon toi qui est donc là depuis suffisamment d'années pour constater un changement - du forum, de son ambiance, de ses membres, de la modération, etc ?
    Suffit de voir mon nombres de compte, les deux derniers, c'est parce que j'avais fais des réflexions à Manu. Sur le jeu en lui même, rien à dire, FL est vraiment un bon jeu de football. Après, je sais pas, pour ma part, j'suis un peu nostalgique d'une période antérieur, il y a un voir deux ans, quand on savait se marrer, on passait du bon temps sur FL, on avait le bar des amis, on avait le super topic des insomniaques, chaque soir sa pépite ... actuellement, j'sais pas, j'me sens moins à l'aise sur le forum. Je sais pas si c'est en rapport avec certains membres qui cassent l'ambiance ou qui sont définitivement trop débile, mais quelque chose à changé. Quand à la modération, j'suis pas là pour faire un procès d'intention, on a déjà eu cette discussion sur le forum et ça s'est soldé par ce que l'on sait. On a déjà proposé maintes et maintes fois, une gestion plus démocratique, une gestion plus claire, une possibilité de nommer nous même nos modérateurs ... mais ça reste lettre morte. Il n'y a qu'un seul Dieu, Manu et Loicm est son prophète. Alors les enfants, si vous êtes pas content, z'êtes pas obligé de rester sur FL. A bon entendeur. Wink

Justement, tu es régulièrement cité dans les mecs qui ont le profil pour être modérateur. Alors, si tu étais intronisé, (ben quoi, un mec qui se bat contre le pouvoir à la modération, pourquoi pas ?) et que tu devais changer un truc et seulement un truc, qu'est-ce que tu changerais ?
    Y a un révolutionnaire Russe, Bakounine, qui disait " Prenez le révolutionnaire le plus radical et placez-le sur le trône de toutes les Russies, ou confiez-lui un pouvoir dictatorial [...] et avant un an il sera devenir pire que le Tsar lui-même " Tout seul, je ne peux et ne pourrais, strictement rien changé. Je n'ai pas envie d'être nommé modérateur, comme ça, pas parce que j'ai pas envie ou parce que j'ai envie de me faire désirer, mais parce que nommer un modérateur dans la chienlit actuel ( La chienlit, c'est lui ! ), c'est comme pissé dans un violoncelle, ça ne sert pas à grand chose. Il y a tellement de choses à changer, que tout seul, je ne prétend pas et ne prétendrais jamais être celui qui va pouvoir impulser quelque chose. J'ai toujours annoncé une idée : Une gestion démocratique, des prises de décisions communes sur des points importants. C'est ceux qui font vivre le forum qui doivent décider, pas ceux qui ont plus de popularité que les autres, ou ceux qui se font nommé arbitrairement par Manu.

Passons désormais à la traditionnelle question qui va faire des heureux (ou pas...). Etant donné que tu es à la CJB et partiellement au MIB (depuis l'interview, il a quitté la CJB pour le MIB, ndlr), que tu interviens sur pas mal de topics, etc, ça doit créer des liens. Donc au fond, toi le maçon au coeur aussi rigide que tes parpaings, qui apprécies-tu particulièrement sur ce jeu ?
    J'aime tout le monde moi, je suis un bisounours de la CJB :mad: Plus sérieusement, il y a une liste immense de personnes que j'apprécie beaucoup, ou encore de carrières. Je pourrais faire une liste non-exhaustive, ça prendrait des plombes en fait. J'ai vu deux personnes de FL pour l'instant, c'est Valounet et Gameiro, en allant à la Meinau. Autrement, y a la CJB, la MIB, une partie de la LOL où j'ai été ... Mais choisir qui j'apprécie particulièrement, c'est vraiment très dur et je ne pense pas pouvoir donner un nom exact, même si dans le tas, doit y avoir des gars comme Bauvi, Marshall (Wink), Srna, Néo, McCarthy, Jom, Coach-Benji, Monsieur Rouge, Romy', Valounet, Walli, Sweden ... beaucoup trop de monde quoi. Et j'ai la flemme, alors voilà. J'aime mon topic de débat et de philosophie, je fais mon narcissique et je rentre dans ma maison.

Ça me touche du fond du coeur. D'ailleurs j'ai une question plus personnelle, même si je vais la faire en public. Au fond, on a pas mal de points communs, on aime tous les deux des mecs comme Bigard, Tommy Lee Jones, Reznov (oui bon d'accord lui il est fictif et alors ? :mad:) ou encore les films d'horreurs tels que Evil Dead, Braindead ou Dead Snow. Ainsi, Captain_Maid, veux-tu m'épouser ?
    D'accord, mais seulement à deux conditions : Que Romy' soit ma demoiselle d'honneur et que Bauvi soit le curé. :love:

Me voila casé, bon maintenant on va un peu parler de mon bébé, le FL Mag. Que penses-tu de notre très apprécié mensuel, qui fait beaucoup parler depuis quelques temps ?
    J'aime, c'est un peu la Pravda en moins révolutionnaire et sur FL bien sur. Razz Franchement, pour avoir été à sa tête pendant un moment - J'ai oublié Milyann et Kuno, qui le faisait avec moi, j'ai oublié de les citer, alors je le fais maintenant ! - je dois dire qu'il y a toujours un sacré boulot de fait, malgré toutes les polémiques et les engueulades qui vont avec. Après tout, un journal, c'est fait pour polémiquer, pour donner un avis et que ça puisse aboutir sur une réflexion, collective et individuelle. Alors, moi je vous dirais de continuer comme ça, changez rien, donnez vous à fond et emmerdez la bien-pensance.

Si tu voulais que je verse une larme, c'est fait. Maintenant, je te remercie d'avoir coopéré pour cet interrogatoire et je te laisse le fameux mot de la fin.
    Merci à toi et à toutes l'équipe du MAG, qui se donne à fond tous les mois, pour nous faire une synthèse de ce qui s'est passé sur FL. J'sais pas comment conclure de très belle manière et je pense avoir écrit tellement de pavé qu'on va pouvoir en faire une barricade. Alors je vais saluer la CJB, la MIB et tous ceux avec qui je discute, que je connais et qui prennent toujours un peu de plaisir à venir sur FL. Ne desespérez pas, la libération approche ! :mad: Blague à part, c'était sympa, bonne lecture à ceux qui ont eu le courage d'arriver jusqu'ici et à la prochaine sur le forum. A plus Wink

* Marshall *

La date/heure actuelle est Lun 18 Nov - 9:45