FL Mag

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FL Mag

Forum destiné au staff du FL Mag.

-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

2 participants

Interview Croisée : RubesHaha8 et Jom02

Looserkid
    Admin

Interview Croisée : RubesHaha8 et Jom02 Empty Interview Croisée : RubesHaha8 et Jom02

Message  Looserkid Mer 29 Juin - 13:38

Interview Croisée : RubesHaha8 et Jom02 Wa3aJYMR7i

Sur le FL Mag et ses commentaires, deux noms reviennent sans cesse : Jom02 et RubesHaha8. Mais qui est-ce qui se cache derrière ces pseudos que tout le monde se souvient avoir lu ?

Rencontre...

Salut. J'ai fait ma petite enquête sur Foot-land et le premier mot qui revient pour te décrire est "immature". Mais au fait, quel âge as-tu réellement?

Salut, j'ai 17 ans et je suis né en 1994, février précisément.

J'ai 19ans , comme tout le monde le sait, mais cette image de l'« immature » c'est pour une raison que je dévoilerai après.

Tu as, je pense, conscience d'être un membre très controversé de foot-land. D'après toi, pourquoi les gens ne t'aiment-ils pas ?

Bah déjà je suis quelqu'un qui n'a pas la langue dans sa poche donc quand quelque chose me dérange, je n'hésite pas à le dire que ça plaise ou non. Sinon tout cela remonte à très très loin, ça a commencé avec "l'ancienne" PFL : l'ASA il me semble où il y avait eu quelques soucis de piratage de compte et où j'ai été accusé sans aucune preuve, moi je chambrais juste et à partir de cela, on a fait de moi le principal coupable. Cette "guerre", j'ai bien mis les guillemets hein, entre moi-même et la PFL a commencé à partir de là. Après pour le reste des Foot-Landais, il y en a qui m'apprécient et avec qui j'échange beaucoup comme sur le topic Hip-Hop par exemple où je discute pas mal ou tout simplement ma carrière. Ceux qui ne m'aiment pas sont soit des moutons (oui car suivre la PFL pour eux veut dire être fort, bref polémiquons pas), je pense qu'ils ne m'aiment pas car je suis quelqu'un qui aime bien chercher, provoquer l'autre, je le fais constamment, je l'avoue mais chacun son comportement, maintenant qu'on m'aime ou qu'on m'aime pas, c'est pas mon problème j'ai bien réussi à faire mon bout de chemin depuis la fin de la V1 maintenant.

Avant de me demander pourquoi les gens m'aiment pas, il faut se demander : Qui ne m'aime pas ? Et au final, avec le recul, je m'aperçois que seuls ceux qui apparaissent dans le mag ne m'aiment pas et viennent pleurer. Donc pas vraiment « les gens », pas mal de monde aime mon humour, ça m'arrive de recevoir des MP après un mag en me disant que j'ai géré. Ensuite, oui j'ai conscience que je suis « controversé », mais sérieusement, je m'en fou un peu, puisqu'au final, ce sont toujours les mêmes qui viennent pleurer contre le méchant jom.

Aimerais-tu changer cette image que les footlandais ont de toi ?

Non, car je suis comme ça. Je vais pas changer pour des gens que je ne connais pas, ça serait stupide voyez-vous, puis on peut pas être aimé par tout le monde, moi malheureusement il y a plus de personnes qui m'aiment pas que de personnes qui m'aiment mais je fais avec, je me contente comme vous pouvez le voir de discuter sur les topics où je suis un minimum apprécié. D'habitude, je ne commente pas le FL Mag mais depuis 2/3 mois, ils ont dépassés les limites me concernant... Normal que je réagisse, non ? A partir d'un moment, faut savoir mettre les points sur le i et dire stop.

Non, du tout, je suis ici dans l'optique que FL est un amusement, après une journée de cours ou pendant les vacances, tu viens sur foot-land pour t'amuser, moi, je m'amuse, c'est le principal, après que ça plaise ou non, ce n'est pas vraiment mon problème.

Tiens, d'ailleurs. Pourquoi les gens devrait-ils t'aimer?

Ils ne devraient pas m'aimer, c'est leur choix. On fait pas l'unanimité partout. J'vais quand même répondre à ta question. Déjà, je suis quelqu'un qui adore discuter, parler de choses plus ou moins récentes, encore une fois vous pouvez voir sur le topic Hip-Hop, ou sur le topic du Paris-Saint Germain, ou encore celui de PES (qui est malheureusement entrain de sombrer) que j'ai beaucoup de post, les gens devraient m'aimer pour ça en premier temps, et je suis persuadé que les personnes qui m'apprécient, m'apprécient pour ça et aussi pour mon humour (voir le topic BOF).

Ils n'ont pas à m'aimer, je suis jom02, un mec qu'ils ne verront jamais de leur vie, un mec qui est là que sur l'ordi, pas ailleurs, je ne pense pas (et je prend un exemple) que les foot-landais concernés, après un mag appellent leurs meilleurs ami(e)s pour dire qu'ils se sont fait clasher sur foot-land.com, jeu de foot fun et convivial.
    C'est ça que pas mal de monde a du mal à comprendre, mes clashs, dans le fond, ils ne sont pas méchant, tu dis une idiotie, je me moque, mais de là à lire par exemple « il jouit », euh oui, mais non, je m'en carre total. ^^ Je n'ai pas vraiment d'amis, ni d'ennemis, j'ai des personnes avec qui je m'entend très bien, comme par exemple lucenzo, Bauvi., Ted., Kempes- et j'en passe. En ce qui concerne ennemi, j'en ai pas vraiment non plus, je ne suis rancunier avec personne (puisque ici c'est un jeu, virtuel qui plus est), n'importe quelle personne avec qui je me suis embrouillée n'est pas ignorée de ma MP, elle peut venir me parler quand elle veut. Il y eut un temps où j'étais un peu contre Waccy car il avait signalé des posts « délire » et nous étions beaucoup à avoir pris un ban, sauf que maintenant, je parle plus de Waccy, je ne le clash plus, pourquoi ? Car il ne me cherche plus. Loicm, j'étais en grand froid avec lui également, maintenant, je parle souvent avec lolo par MP, et ekotto, je lui parle normalement. Il faut arrêter de croire que je prend un « malin plaisir » par exemple, sur le dernier mag', voyant la compréhension de la BOF quand à leur première place, j'ai pris l'initiative d'envoyé à Lormont (l'un des gérant) un MP complet d'explication, et il a compris le pourquoi du comment.

Tu choques souvent, de par tes paroles ou tes prises de position. Est-ce que tu aimes ça, ou est-ce que tu ne sais pas faire autrement?

Non, c'est pas que je ne sais pas faire autrement, c'est que je suis comme ça. Comme je l'ai dit plus haut, quand quelque chose me gène je le dis, quitte à être banni. J'ai été banni soi-disant pour insultes mais j'assume entièrement ce que j'ai dit, je suis humble je ne dis pas les choses tout bas et que ça choque ou pas, tant pis, on me connait pour ça sur ce jeu.

Un peu des deux, je suis obligé car c'est dans ma nature. Par exemple, sur la question de l'homosexualité, je suis totalement contre leurs mariages, leurs adoptions ,etc., je vais pas faire la personne qui l'admet sur foot-land, c'est hypocrite. ^^
    Ensuite dire que j'aime ça, c'est un bien grand mot, ce qui me fait rire en fait, c'est de voir les tournures que cela prend, un petit « Houu t'es nul » peut virer en guerre mondiale tellement l'humour et le second degré ici est inexistant.

Est-ce que la manière dont tu es perçu te touche, ou est-ce que cela te passe au-dessus ?

Sincèrement, au début ça me saoulait qu'à chaque fois on me prenne pour le boulet de service puis au fil du temps, je m'en fichais... J'ai une vie IRL, des potes, des loisirs et j'ai 17 ans donc je pense que j'ai autre chose à faire que de me préoccuper de ce que les gens d'un forum pensent de moi quoi. Puis c'est tellement facile de venir à 40 sur une personne, on se sent plus fort... Bref. Non à cette heure-ci, là, maintenant je m'en contre-fiche et je le dis sincèrement, pas par haine ou quoi que ce soit.

C'est donc évident que cela me passe au-dessus. Mais c'est quand même dommage de voir que beaucoup de gens sont cardiaques, les gens ont le droit à la critique, mais quand touche leurs égos, c'est la fin du monde et se défendent comme s'ils allaient perdre leurs famille en cas d'échec. Et après, ils arrivent comme des fleurs en disant qu'ils s'en foutent...

Parlons un peu d'un de tes grands amis. Quelle question aimerait-tu poser à Jom/Rubes ?

Pas mal ton humour, j'aime bien il est déjà plus marrant que celui de ce cher Jom (rires). Une question, j'en avais pas particulièrement, mais j'en ai une qui me trotte la tête depuis quelques temps. Pourquoi ce changement radical depuis que tu es arrivé à la PFL ?

A quand un prochain compte ?
    Non plus particulièrement à quand une évolution de ta part? T'es le premier à chambrer sur foot-land sur ce que je peux voir, alors quand on dit « rubes tu pues », ne monte pas sur tes grands chevaux, et réponds avec humour. Puis arrête de dire que tu t'en fou de FL etc, car si c'est pour envoyer des MPs d'insultes après chaque clash, t'es pas cohérent.

Penses-tu que ce que l'on peut voir de toi sur FL est représentatif de qui tu es vraiment?

Oui pour certains points, non pour d'autres. Déjà, je pense que toute personne qui discute sur le forum montre une partie de ce qu'elle est vraiment. En ce qui me concerne, c'est vrai que je suis grande-gueule, boulet non c'est juste que je m'emporte assez rapidement et que des fois, je tombe dans le jeu des imbéciles... Malheureusement, ce n'est qu'après que je m'en rends compte. Mais dans aucun cas, je suis le boulet de service et autre, IRL, certaines personnes de ma carrière ont mon Facebook et pourrons vous prouver que moi FL =/= moi IRL (j'attends les futurs réponses : FB =/= IRL mais FB représente très bien votre vie...)

Oui et non, je suis un vrai chambreur avec mes potes, la famille, etc etc... Sauf que contrairement à ici, quand on chambre IRL, on dit pas « pfff vazi jrentre ché mwa ceté nul ». Il y a un minimum d'humour autour de moi pour comprendre que c'est pas méchant pour répondre avec ironie, chose inexistante ici. Tu dis quelque chose, les réponses sont toujours les mêmes et se ressemblent « t'es pitoyable, t'es immature, t'es relou », pourquoi? Parce qu'avec une p'tite phrase j'ai piqué l'orgueil d'un adolescent qui venait d'apprendre qu'il pouvait dire zut à ses parents.

Pour finir, pourrais-tu nous présenter rapidement ta carrière, et nous parler de tes projets sur Foot-land?

Bon je pense que tout le monde est au courant mais je suis à la BOF, appelée Best of Foot-Land depuis maintenant cinq saisons. C'est une carrière où contrairement à ce qu'on dit il y a très peu de boulets, on délire tout le temps mais vraiment tout le temps, c'est pour cela qu'on a souvent des postulants qui viennent postuler chez nous. Ensuite mis à part cet humour, c'est une carrière très solidaire où tout le monde s'apprécie, il y a très peu de prises de tête. Ensuite petit retour en arrière sur ceux qui critiquent nos avatars, la CJB n'ont pas des bisounours en avatar ? L'ancienne carrière de blekota et jobodan, des sortes de dinosaures ? Chacun le fait comme il le sent, on est libre à ce que je sache. Revenons au sujet, la BOF, c'est pour résumer une carrière qui aime l'humour, solidaire et surtout très respectueuse, il y a très peu d'embrouilles entre les membres. Maintenant les Foot-Landais pensent ce qu'ils veulent, ça nous empêchera pas de rester dans notre petite bulle.
    En ce qui me concerne sur FL, j'ai pas vraiment de projet. Pour le moment, je me contente de jouer mes matchs de carrière ensuite je verrai. Pourquoi pas organiser un tournoi avec un des membres de ma carrière, mais bon, j'ai mon équipe à refaire que j'ai laissé 3/4 mois à "l'arrêt". Donc non, pas de véritable projet en vue.

La PFL est une carrière qui regroupe justement des chambreurs, donc si t'aimes pas l'humour, n'y viens pas. On ose s'attaquer directement à la modération, à l'administrateur en clash ce qui ne vaut nos bans. Mais dans le fond, on y rigole bien.
    Sur foot-land, toujours la continuité, essayer d'avoir une équipe à 500pts de moyenne peut-être... Depuis le temps !
    En ce qui concerne le FL Mag, c'était mon dernier FL Mag, le FL Mag ne va pas sombre à cause d'une brochette de pas content (toujours les mêmes) qui mettent tout le monde dans le lot, de plus, le manque de solidarité dans le mag donne pas envie d'y rester. Je préférerais finir sur une note positive plutôt que de partir sur une note négative avec le mag précédent.

Merci!!

Merci à toi surtout, ça m'a permis de mettre quelques points au clair avec tout le monde, en espérant que quand je revienne, qu'on ne m'attaque pas dessus (rires). Petite dédicace à la BOF et à ceux avec qui j'ai commencé et "fini" ce jeu (Belleow, AngeDuGhetto, Piier etc) qui sont malheureusement parti de ce forum qui commence à perdre pas mal de bons membres...

Fuck CJB, I'm PFL.
    Et aux rageux, j'vous foutrai un thermomètre dans le cul pour vous apprendre le second degré. Ici, c'est un amusement, c'est pas parce que je vais vous dire « ha mais t'es idiot » que tu n'auras pas ton bac ou ton brevet. Dédicace a Romduchiffre, Daninho, Lucenzo et Kempes !

Le fait que le mag publie cette interview n'indique pas que l'équipe cautionne les propos tenus. Ceux-ci n'engagent évidement que leurs auteurs et ne sont en aucun cas le reflets des opinions de l'équipe du mag.

* Looserkid *

Dernière édition par Looserkid le Mer 20 Juil - 18:08, édité 1 fois
    jom02

Interview Croisée : RubesHaha8 et Jom02 Empty Re: Interview Croisée : RubesHaha8 et Jom02

Message  jom02 Dim 17 Juil - 11:14

Stylé, par contre, merci de remettre mon "Dédicasse à Lucenzo, Arpa, Daninho et Romduchiffre", merci. Shocked

OMG mon interview a été bien modifié.
    J'avais retiré "Pour répondre à Valounet, je joui pas après un clash", je le retrouve la.
    J'avais dis "Spirit, pourquoi sur FL tu fais le mec qui s'en fou, mais derrière, tu m'envoies des MP d'insultes", il n'y est pas.

C'est du grand n'imp'.

Shocked Shocked Shocked Shocked

La date/heure actuelle est Lun 18 Nov - 9:41